Dec. 24, 2020

Mission assistant pilote pour l'atelier San Pedro-Côte Ivoire

Les Ateliers cherchent un (e) assistant(e)-pilote pour l’organisation de l’atelier de San Pédro. Mission de recherche et organisation d'événement international De Janvier à mi-mars 2021
  • equipe_pilotage_ouagadougou

Missions de l’assistant-pilote

L’assistant(e)-pilote est impliqué(e) dans le déroulement de l’atelier depuis son ébauche (visites et rencontres préparatoires, entretiens avec les acteurs du territoire), dans sa préparation pratique (constitution d’une base documentaire graphique - iconographique - et cartographique, élaboration des documents de communication de l’atelier), et son déroulement (accueil des participants, suivi pédagogique des équipes, participation à la préparation du cahier de session).

Il/elle accompagne les pilotes (professionnels expérimentés de l’urbanisme et membres des Ateliers) dans leurs démarches et leurs recherches, et dans l’élaboration des documents préparatoires.

Il/Elle participera à l’animation de l’atelier et à la présentation du territoire ( cartographies, données, visites)
Une disponibilité totale est nécessaire de Janvier à Mars 2021

L’atelier aura lieu du 26 février au 12 mars 2021.

Profil recherché :
Jeune diplômé ou en toute fin d’études, jeune professionnel. Urbaniste, architecte, économiste, géographe, paysagiste...etc. Maîtrise du logiciel indesign souhaitait. Appétence pour le travail d’équipe, la découverte de nouveaux contextes de travail, autonomie, rigueur dans le travail. Le tout dans un esprit convivial !
Statut autoentrepreneur ou stage possible.