Dec. 22, 2020

Assistant pilot for the organization of the 2nd part of the workshop

Mission in Cergy-Pontoise Fluency in French is required
  • Atelier_francilien_2012

Chaque année depuis 1982, Les Ateliers organisent un atelier en Île-de-France qui réunit 20 étudiants et jeunes professionnels. La 38ème session de ces Ateliers a pour sujet de travail « Cergy-Pontoise, retour vers l’Oise ».
La crise sanitaire mondiale entraînée par le COVID 19 a amené Les Ateliers à adapter la méthodologie aux contraintes de distanciation sociale instaurées dans nombre de pays, et à la réduction drastiques des déplacements nationaux, régionaux et internationaux.

Les dates du 38ème atelier francilien initialement prévu en septembre 2020 ont ainsi été repoussées à novembre 2020, date à laquelle un atelier en format distanciel a été organisé pendant 18 jours du 23 novembre au 8 décembre.

Une 2ème étape de l’atelier, cette fois-ci sur site à Cergy-Pontoise sera organisée en complément le premier trimestre 2021 pour une durée de 10 jours.

Acte 2,
Ce format présentiel se déroulera à Cergy-Pontoise.
Tous les participants y sont invités. Cette atelier en présentiel sera court, environ une semaine, et aura pour objectif l’approfondissement des meilleures idées sélectionnées en les déclinant sur des sites à enjeux. Elle se conclura par un Jury.

L’association cherche donc un.e assistant.e -pilote pour mener la mission d’organisation de la deuxième partie du 38ème atelier international de maîtrise d’œuvre urbaine de Cergy-Pontoise.
Un connaissance préalable du territoire est requise.

Mission coordination et animation
Préparation d'un atelier international d'un durée de 10 jours avec 20 participants.
L’assistant travaillera au sein de l’équipe du 38ème atelier francilien à l’élaboration d’un programme de visites à Cergy-Pontoise et à l'accompagnement logistique ( en lien avec l'équipes des Ateliers). Un grand événement final sera organisé avec les acteurs du territoire ( en format hybride présentiel + visio ).

Plus d'information dans la fiche descriptive ci-jointe.
La sélection sera faite avant le 6 Janvier 2020.