Dec. 6, 2019

Mission assistant scientifique pour l’organisation d’un atelier international d’urbanisme à San Pédro en Côte Ivoire

Les Ateliers Internationaux de maîtrise d’œuvre urbaine de Cergy-Pontoise cherchent un (e) assistant(e)-pilote pour l’organisation de la première mission de terrain à San Pédro suivie de l’organisation d’un atelier international d’urbanisme.
  • san pedro

    san pedro

Mission assistant scientifique pour l’organisation d’un atelier international d’urbanisme à San Pédro en Côte Ivoire

Mission rémunérée, démarrage de la mission le plus tôt possible.
Déplacements à San Pedro, Côte d’Ivoire, pris en charge.
Candidatez de suite et avant le 15 décembre 2019 !!!!

- 1ère mission de terrain des experts locaux et internationaux en janvier 2020 !

- L’atelier international de San Pedro aura lieu en juin 2020 !

Profil recherché :
Jeune diplômé ou en toute fin d’études, jeune professionnel. Urbaniste, architecte, économiste, géographe, paysagiste...etc. Maîtrise du logiciel indesign souhaitait. Appétence pour le travail d’équipe, la découverte de nouveaux contextes de travail, autonomie, rigueur dans le travail. Le tout dans un esprit convivial !
Statut autoentrepreneur ou stage possible.

Contexte
Dans le cadre de l’implémentation du plan programme d’urbanisation, de développement durable et de création de nouvelles villes, le Ministère de la ville et la commune de San Pédro souhaite réfléchir à des solutions durables pour le développement de leur territoire côtier.
San Pédro est situé du Sud-Ouest de la Côte d'Ivoire.
Avant les années 70’ San-Pedro était un port de pêcheurs, c’est maintenant le deuxième pôle économique de la Côte d'Ivoire après Abidjan, devant Bouaké en raison de son port, mais également en raison de la présence de nombreuses usines opérant principalement dans l'industrie cacaoyère, dans la minoterie, le ciment et le domaine du bois. Le tourisme joue un rôle non négligeable dans l'économie de la ville et de la région du Bas-Sassandra.
Lors du recensement de 2014, on y a dénombré 164 944 habitants. Un de ses quartiers, le Bardot, était considéré comme le plus grand bidonville de l'Afrique de l'Ouest, jusqu'à son intégration à la municipalité en 2011.
Thématiques abordées :
Ecosystème portuaire
Activités et Habitats Informels
Ville et planification durable pour l'avenir

Candidatez en envoyant la fiche de candidature ci-jointe et un CV à l’adresse assistants@ateliers.org