Bangkok, Métropole Fluviale

Bangkok 2008 / Thaïlande
Ateliers de professionnels
31 mai 2008 / 13 juin 2008


Bangkok est peut-être une des seules grandes métropoles à n’avoir pas encore entrepris de réaliser ou de retrouver une grande façade fluviale et un rapport urbain plus fécond avec son fleuve et ses affluents. Les autorités locales souhaitent ouvrir la ville sur le fleuve et, plus largement optimiser et dynamiser le réseau hydraulique.

L’autorité en charge de l’aménagement de la métropole - la Bangkok Metropolitan Administration - a choisi de faiire appel aux Ateliers pour conduire, avec leur méthode propre, une réflexion spatialisée sur le sujet, avec l’objectif d’établir entre la métropole et son réseau hydraulique des relations de mutuelle fertilité. Relations parfois à restaurer, souvent à inventer, toujours à actualiser.

L’atelier s’est tenu sur place à Bangkok du 31 mai au 13 juin 2008. 3 équipes de 7 participants ont travaillé pendant ces deux semaines et ont foruni des propositions d’aménagement que vous consultez dans le "Session Book" à télécharger ci-contre. Une synthèse a également été réalisée.

pilotage

Pilote : Claude Prelorenzo
accompagné de Bertrand Warnier

Assistants :
Sofia Teman
Worabhan Prachyabrued (Moss)
Tatporn Bornbianlerdskul (Pim)

partenaires







- Contacts