Actualités des Ateliers

14 mars 2016

NEWSLETTER HAITI : Retour sur l’atelier dans la Région des Palmes

Prévu depuis plus d’un an, notre atelier haïtien avait finalement été reporté en 2015, et malgré un climat politique instable, aura réussi à se tenir en février de cette année ! Retour sur cette première semaine de visites et de travail...

Newsletter complète dans le pdf ci-joint

5 janvier 2016

Lancement de l’appel à candidature pour l’atelier professionnel en Guyane

La fiche de candidature et le document-sujet de l’atelier professionnel en Guyane sont téléchargeables sur notre site. Découvrez le territoire et la thématique sur la page dédiée en cliquant ici.

21 décembre 2015

L’atelier Ile-de-France 2016 recherche des assistant(e)s !

L’atelier francilien 2016 intitulé "Dynamiques économiques, urbaines et emploi : quel devenir pour les Zones d’Activités ?" recherche 3 assistant(e)s afin d’accompagner le travail préparatoire sur un plan aussi bien scientifique que logistique.

Pour postuler, merci d’envoyer la fiche ci-après remplie, un CV et une lettre de motivation à assistants@ateliers.org au plus tard avant le :
- 20 janvier 2016 pour les missions "Développement économique territorial" & "Benchmark international"
- 20 février 2016 pour la mission "Evénementiel"

Téléchargez les "Fiches Missions" ci-contre.

21 décembre 2015

L’atelier international en Guyane recherche 2 assistant(e)s-pilote !

L’atelier international intitulé "Ville française en Amazonie, La transition urbaine de Saint‐Laurent, vers une ville fleuve transfrontalière connectée" recherche 2 assistant(e)s pilote afin d’accompagner les équipes dans leurs travaux.

Pour postuler, merci d’envoyer la fiche ci-après et un CV à assistants@ateliers.org au plus tard le 15 janvier 2016 inclus.

Téléchargez la "Fiche Mission" ci-contre.

Qui sommes nous ?

L’association Les Ateliers Internationaux de Maîtrise d’Oeuvre Urbaine de Cergy-Pontoise organise depuis 30 ans des ateliers de production collective au service du projet territorial, permettant de porter un regard nouveau, varier les échelles, oublier les frontières administratives, revisiter les territoires - en apportant des propositions argumentées et illustrées sur le développement des villes et l’aménagement de leurs espaces.

Nos partenaires

- Contacts